A propos

Le Mapping Festival est une manifestion culturelle internationale dédiée au VJing et à ses dérivés dans l’art audiovisuel.

LES MISSIONS DU MAPPING FESTIVAL

Le VJing est une discipline aujourd’hui reconnue et en plein effervescence. Elle manque cependant encore de plateforme pour la mettre en valeur et c’est le but que s’est fix. le Mapping Festival. Référence dans le milieu du VJing, le Mapping souhaite montrer au public ce qui se fait de plus novateur dans le domaine tout en s’adressant à un large public.

Unique espace de diffusion de cette ampleur en Suisse, le festival offre un lieu de rencontre, production et d’expérimentation artistique. Il est aujourd’hui un véritable laboratoire de la discipline. En favorisant les échanges, l’événement met également en place et développe des réseaux professionnels.

UNE PROGRAMMATION PLURIDISCIPLINAIRE

Le VJing est en constante évolution, il explore des voies artistiques diverses, aux frontières de l’art contemporain et des cultures liées aux nouvelles technologies. Le Mapping Festival suit cette évolution et cette diversité.

Grâce à un appel à projet ouvert à tous et des choix curatoriaux, la programmation est diversifiée et pluridisciplinaire. Le festival entend montrer les différentes facettes du VJing à travers des performances audiovisuelles, des installations, des soirées, du spectacle vivant, des workshops et des conférences.

UNE RENOMMEE INTERNATIONALE

Cet aspect unique de diversité lui vaut d’être renommé dans le monde entier comme un point de rencontre incontournable à l’esprit novateur dans le domaine de l’art audiovisuels En six éditions, le Mapping Festival n’a cessé de progresser et s’est imposé comme l’un des événements consacré au VJing le plus important d’Europe.

Qu’est ce que le VJing ?

Le VJing se définit comme le mixage d’images en direct. L’idée générale est d’associer création visuelle et sonore, une pratique entre l’art contemporain et les nouvelles technologies.

L’équipe 2011 :

Comité programmation: Amira El May, Justine Beaujouan, Boris Edelstein.

Amira El May — Coordinatrice artistique
Gaëlle Amoudruz — Coordination, communication et financement
Corinne Benoit — Coordination et administration
Nicolas Donnet — Programmateur musical
Adrien Boulanger — Régisseur technique et vidéo
Stéphanie Gautier — Chargée de production
Amanda Costantini — Assistante programmation
Nevena Puljic — Assistante communication
Benjamin Jacquot — Assistant production
David Pinto – Responsable bar
Elisa Guillermain – Assistante administration
Tânia Miranda – Coordination bénévoles et logistique
Olivier Kolly – Coordination bénévoles et logistique
Dimitri Delcourt — Graphiste
Eric Morzier et Mehdi Lahlou — Web master
Stéphane Pecorini — Documentation photographique
Jérôme Monnot et Vania Jaikin Miyazaki — Documentation vidéo
Camille Dedieu et Linda Cavaliero – Assistante documentation vidéo

Comité de l’association
Président : Boris Edelstein
Trésorière : Justine Beaujouan
Secrétaire : Wendy Coutau

QR Code Business Card